Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MOUVEMENTS-Départ du responsable d'Enel pour les États-Unis et le Brésil, selon certaines sources
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Alberto De Paoli, responsable des pays incluant les États-Unis, le Brésil et le Chili chez Enel ENEI.MI , quittera bientôt l'entreprise énergétique italienne, ont déclaré deux sources familières avec le sujet, le dernier changement de direction sous le nouveau directeur général du groupe.

M. De Paoli, qui a également été directeur financier d'Enel entre 2014 et 2023, sera remplacé au poste de directeur du reste du monde par Roberto Deambrogio, un vétéran de l'entreprise, ont ajouté les sources.

Le départ de M. De Paoli, d'abord rapporté par le quotidien financier italien MF, est le dernier changement de direction depuis que Flavio Cattaneo a succédé à Francesco Starace, directeur général de longue date d'Enel, en mai 2023.

Ce remplacement intervient alors que le groupe commence à déployer un plan d'investissement de près de 11 milliards d'euros (11,5 milliards de dollars) en Amérique latine et en Amérique du Nord , qui devrait être achevé d'ici 2027.

Selon l'une des sources, M. De Paoli devrait suivre un nouveau plan de carrière qui pourrait impliquer une activité entrepreneuriale.

Lors de la présentation de son plan d'affaires actualisé le mois dernier , Enel a déclaré qu'elle s'engageait à investir pour conserver ses concessions au Brésil et au Chili, deux pays où certains des réseaux électriques gérés par le groupe italien ont été frappés par des conditions météorologiques extrêmes, provoquant des pannes d'électricité et des plaintes de la part des autorités locales.

(1 $ = 0,9529 euro)

Valeurs associées

7,676 EUR MIL +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.